Trouver un médecin de famille
Pour trouver un médecin de famille qui accepte l’inscription de nouveaux patients, vous pouvez vous enregistrer sur la liste d’attente du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Votre demande sera évaluée et une priorité lui sera accordée selon votre état de santé.
S’enregistrer sur la liste d’attente du Guichet d’accès à un médecin de famille
Toute personne à la recherche d’un médecin de famille peut s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) au http://www.gamf.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1-833-755-4263 du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.
Il est important que votre dossier au Guichet d’accès à un médecin de famille soit à jour pour que vous gardiez votre priorité d’attente. Pensez à mettre à jour vos coordonnées et à signaler tout changement de votre état de santé.
Comment chercher un médecin de famille
- Vous pouvez également chercher vous-même un médecin de famille en téléphonant dans les cliniques ou groupes de médecine familiale (GMF) situés sur le territoire de la MRC de l’Assomption et de la MRC Les Moulins pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients. Cliquez sur le lien suivant pour en avoir la liste https://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/votre-cisss/coordonnees-et-horaires/cliniques-medicales/
- La ligne Info-Santé sous l’onglet « Trouver une ressource » offre un service de recherche pour obtenir une consultation médicale sans rendez-vous ou pour avoir accès à un médecin de famille.
- L’organisme « Bonjour-santé » qui offre, moyennant des frais payables sur confirmation de l’inscription, un service de recherche pour obtenir une consultation sans rendez-vous avec un médecin.
Obtenir une consultation médicale avec un médecin de famille pendant la période d’attente
Si vous êtes enregistré sur la liste d’attente du GAMF et que vous voulez consulter un médecin, vous pouvez contacter le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) de Lanaudière.811 option 3.
Lorsque vous contactez le Guichet d’accès à la première ligne (GAP), votre demande est analysée afin de vous orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à votre besoin, par exemple une consultation médicale, une visite chez le pharmacien ou un programme de soutien.
Comment obtenir un service de santé auprès du Guichet d’accès première ligne (GAP)
Par téléphone * : 811, option 3
* Du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.
Site Web : Guichet d’accès à la première ligne (GAP) numérique